jeudi 8 mai 2014

La France confirme pour la Coupe du Monde au Canada ...








Le tableau de marche a scrupuleusement été respecté. Après sept rencontres de qualification pour le Mondial 2015, l'équipe de France a engrangé le maximum de points (21) et a conforté sa place de leader du groupe 7 devant la Finlande qui compte toutefois deux matches de moins. Ce mercredi soir à Besançon, les Bleues de Philippe Bergeroo, 4e équipe mondiale, ont remporté un succès important dans la course au Mondial face à une solide équipe de Hongrie (38e au classement FIFA), largement mais difficilement battue 4-0 devant les 9 236 spectateurs du stade Léo-Lagrange de Besançon. 

La première a trouvé le chemin des filets fut Élodie Thomis, qui a inscrit son 30e but en 107 sélections sur un excellent service de Gaëtane Thiney. Malgré de nombreuses occasions en première période, les joueuses de Philippe Bergeroo ne rentraient au vestiaire, à la mi-temps, qu'avec un seul but d'avance, bien gênées par la défense à cinq mises en place par Marko Edina, le coach hongrois.

Dès l'entame de la deuxième période, les Bleues enfonceaient le clou grâce à un corner de Necib repris victorieusement de la tête par Camille Abily (52e). Quelques minutes plus tard, Thiney y allait de son but marquant son douzième but des qualifications. La Juvisienne confortait ainsi son statut de meilleure buteuse française des éliminatoires avant qu'Amel Majri, entrée à la 79e minutes à la place de Thomis, ne marque le dernier but français pour sa première sélection. Les Bleues retrouveront les Hongroises le 20 août prochain pour le match retour. En attendant, elle seront le 11 juin prochain à Cayenne (Guyanne) pour un match amical face au Brésil avant de défier deux fois les Etats-Unis sur leur sol (14 et 19 juin). L'Equipe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire