jeudi 16 mai 2013

Laurent Nicollin et Jean Michel Aulas d'accord pour rejouer la demi-finale

Coupe de France Féminine : Communiqué du MHSC


Suite à la rencontre de coupe de France Féminine MHSC- OL disputée à Sussargues Dimanche 12 Mai , le MHSC a déposé des réserves techniques après l’épisode du tir au but refusé à Rumi Utsugi.
Hier les Présidents Laurent Nicollin et Jean Michel Aulas se sont entretenus à ce sujet. Le Président Lyonnais a proposé que le match soit rejoué .
Ce tir au but injustement refusé, a privé le MHSC de la qualification pour la finale mais dans un soucis d’équité sportive le MHSC accepte la proposition de l’Olympique Lyonnais de rejouer cette rencontre.
La décision appartient désormais à la FFF.


Coupe de France Féminine : Communiqué de l'Oympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision de la Direction Nationale de l’Arbitrage de déclarer irrecevable la réserve déposée par le club de Montpellier... L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision de la Direction Nationale de l’Arbitrage de déclarer irrecevable la réserve déposée par le club de Montpellier à l’issue de la séance des tirs au but de la ½ finale de la Coupe de France féminine, et par conséquent de confirmer le résultat acquis sur le terrain, à savoir la qualification de l’O.L. pour la finale de cette épreuve. L’Olympique Lyonnais rappelle qu’avant l’examen de cette réserve par la DNA, il avait proposé au club de Montpellier de rejouer le match pour privilégier l’esprit sportif, ce que le club de Montpellier avait accepté.

5 commentaires:

  1. Très classe d'un coté comme de l'autre ;)

    RépondreSupprimer
  2. A noter: La FFF vient de prendre sa décision suite aux 1/2 de Coupe de France, rejetant la requête du MHSC et donnant victoire à l'OL.

    RépondreSupprimer
  3. La démarche a été faite, la FFF reste sourde au notion de fairplay, c'est moche mais malheureusement peu surprenant, bel exemple.

    RépondreSupprimer
  4. "Suite à la décision de la FFF concernant la non recevabilité de la réserve technique déposée par le MHSC lors de la rencontre de coupe de France Féminine MHSC- Olympique Lyonnais, le MHSC a décidé de faire appel devant la chambre supérieure d’Appel de la FFF conformément à l’article 190 des règlements généraux."

    RépondreSupprimer
  5. Coupe de France - Communiqué MHSC
    MHSC-OL sera rejoué
    Réunie aujourd'hui, la Commission Supérieur d'Appel de la FFF a pris la décision de faire rejouer la demi-finale de Coupe de France féminine opposant le MHSC à l'Olympique Lyonnais en reconnaissant l'erreur d'arbitrage sur le penalty valable de Rumi Utsugi qui aurait du permettre au MHSC d'accéder à la finale de la compétition. Le MHSC se réjouit que l'éthique sportive ait été respectée comme les Présidents Nicollin et Aulas l'avaient souhaité.
    (http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2012-2013/depeches/fem.-mhsc-ol-sera-rejoue)

    RépondreSupprimer