dimanche 29 septembre 2013

Premier but cette saison en championnat et en cadeau la merveille de Laëtitia



PARIS SAINT GERMAIN 0 - 3 OLYMPIQUE LYONNAIS









L’OL est allé chercher un succès tout en maîtrise dans la capitale parisienne. Les Lyonnaises se sont imposées 3 à 0 face au PSG et sortent en patronnes de ce choc au sommet. Elles s’installent seules sur le trône de leader.
La 4ème journée de D1 Féminine propose un match au sommet, entre les deux favorites du championnat de France, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les deux équipes ont pour le moment tenu leur rang, en remportant leurs trois premières rencontres et en s’installant au plus haut du classement. Après avoir battu Juvisy, l’autre forte tête de cette D1, les Lyonnaises ont la possibilité de prendre les devants par rapport à son autre principale rivale.
Les Lyonnaises lancent cette partie…et les hostilités avec, dès la 6ème minute et sur un centre de Necib, une puissante tête d’Abily qui oblige la gardienne parisienne à effectuer une superbe parade. Sur une pelouse fusante, il y a un déficit de justesse technique de part et d’autre dans ces dix premières minutes et aucune des deux équipes ne parvient à déstabiliser son adversaire.Les Lyonnaises prennent peu à peu le dessus…mais les Parisiennes sont très accrocheuses et se projettent très vite vers l’avant. Schelin manque de peu de reprendre un centre de Dickenmann.
A la demi-heure de jeu, Kaci fixe plein axe et décale Horan, qui ouvre bien son pied mais Bouhaddi se couche sur le cuir. Cruz tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, Necib répond à son homologue parisienne, mais Benameur se détend de tout son long pour dévier le tir qui prenait la direction du petit filet. Delie reprend de la tête un bon centre mais ce n’est pas assez puissant pour tromper Bouhaddi. Les opportunités de but se font plus nombreuses dans ce dernier quart d’heure…mais les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge, dans un début de match très équilibré.
Les duels sont rudes dans ces premières minutes…le match est reparti sur les mêmes bases. A la 53ème minute et après un magnifique travail d’Henry, Tonazzi trouve Schelin qui frappe soudainement. Benameur repousse le cuir dans les pieds de Necib, qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide. 1-0 pour l’OL. Le rouleau compresseur lyonnais est bel et bien en marche…à 25 minutes de la fin, le PSG ne semble plus en mesure d’inquiéter l’OL, mais il faut rester vigilant. Schelin est toute proche de doubler la mise mais sa reprise flirte avec le montant parisien. La deuxième est la bonne…Schelin feinte la frappe puis ajuste la gardienne adverse. L’OL fait le break. Le PSG a totalement craqué.
A la 81ème, Tonazzi, qui avait débordé sur son côté droit, centre pour Schelin, qui trouve le poteau dans une cage parisienne vide. Les Lyonnaises campent dans la partie adverse et gèrent tranquillement leur avance. Tonazzi conclut ce match de la plus belle des manières, avec un lob de plus de 40 mètres tout en toucher. Une soirée parfaite…
Feuille de match :
Paris Saint-Germain 0 – 3 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 0 – 0)
Stade Charléty, Paris.
Arbitre : Noëlle Robin.
L’équipe parisienne : Benameur, Houara, Georges, Delannoy (cap.), Houara, Boulleau, Dali (Pizzala 65’), Kaci, Cruz Trana, Horan (Hamraoui 79’), Delie. Entraîneur : Farid Benstiti.
L’équipe lyonnaise : Bouhaddi, Franco, Kumagai, Renard (cap.), Dickenmann, Bussaglia, Henry, Abily (Rapinoe 68’), Thomis (Tonazzi 46’), Necib, Schelin (Plaza 84’). Entraîneur : Patrice Lair.
Buts : pour le PSG. Pour l’OL, Necib (53’), Schelin (70’), Tonazzi (92’).
Avertissements : pour le PSG, Georges (38’). Pour l’OL.

mercredi 25 septembre 2013

Une affaire pliée en cinq minutes

Sur le terrain bosselée et dans un climat particulier, le sélectionneur Philippe Bergerôo restait très méfiant avant cette rencontre. Mais ses joueuses ont rapidement ôté tout doute en débloquant la situation en l'espace de cinq minutes.

Par Sebastien Duret


Louisa Necib, sur le côté gauche, aura été aussi très sollicitée par les corners (photo SKZ)
Louisa Necib, sur le côté gauche, aura été aussi très sollicitée par les corners (photo SKZ)
Il n'y avait pas de grosse surprise dans le onze tricolore au regard des blessures et absences. Laëtitia Tonazzi (cuisse) et Eugénie Le Sommer (ischio) touchées les jours précédents n'étaient pas alignées, Le Sommer n'étant même pas sur la feuille de match. La place de latérale laissée libre par Laure Boulleau et Julie Soyer revenait finalement à Jessica Houara. Pour ce qui est de la charnière centrale, le binôme Renard - Delannoy était conservé. 

Sous une température finalement agréable, mais un stade qui sonnait creux au moment des hymnes nationaux, la France entamait le match avec d'entrée une première offensive. La France enchaînait quelques premiers corners, quatre en moins d'un quart d'heure avant de parvenir finalement dans le jeu à mettre à mal la défense. Louisa Necib décalait le ballon à Elodie Thomis qui centrait pour Marie-Laure Delie. La Parisienne reprenait de la tête pour tromper Madina Shoikina (0-1, 15'). Les Kazakhes n'avaient pas le temps de souffler que sur une frappe de Gaëtane Thiney depuis la gauche de la surface, la Juvisienne surprenait la gardienne très mal placée sur le coup (0-2, 17'). Un scénario idéal pour les Tricolores ponctué par un corner de Louisa Necib repris de la tête par Sabrina Delannoy (0-3, 21').

UN SCORE ACQUIS À LA PAUSE

Marie-Laure Delie a ouvert le compteur (photo SKZ)
Marie-Laure Delie a ouvert le compteur (photo SKZ)
Le coach du Kazakhstan procédait déjà au changement de sa défenseure centrale, mais rien n'y faisait et Louisa Necib touchait même le montant (23e). La France pouvait alors gérer son avantage mais le score continuait à évoluer lorsque Marie-Laure Delie venue de la droite, malgré à un marquage serré parvenait à servir en retrait sur Gaëtane Thiney aux 6 mètres qui reprenait pour marquer un doublé. Muette pendant l'Euro, la Juvisienne inscrivait son 37e but en sélection après une première mi-temps animée. Le second acte était marqué par beaucoup plus de difficultés à approcher le but contre une équipe locale qui fermait toujours le jeu. Il y avait bien deux coups de pied arrêtés de Louisa Necib pour la tête de Wendie Renard mais au dessus (69e, 90+1e). Les entrées de Camille Catala, Elise Bussaglia et Marina Makanza ne changeaient rien au score. 

La France concluait cette rencontre sur un score de 4-0 acquis à la pause soit deux buts de plus que la Finlande, quatre jours plus tôt. Prochain rendez-vous dans un mois en Autriche, à Ritzing.

Éliminatoires Coupe du Monde 2015 
Mercredi 25 septembre 2013 - 16h00 locales (12h00 françaises) 
KAZAKHSTAN - FRANCE : 0-4 (0-4) 
Astana (Kazhimukan Munaytpasov) 
Temps agréable, légèrement nuageux - Terrain bosselé 
Spectateurs : 100 environ 
Arbitres : Zuzana Kováčová (SVQ) assistée de Slavomira Majkuthová (SVQ) et Ivana Lesková (SVQ). 
4e arbitre : Elvira Nurmustafina (KAZ) 
Buts : Marie-Laure DELIE 15', Gaëtane THINEY 17', 37', Sabrina DELANNOY 21' 
Aucun avertissement 

KAZAKHSTAN : 1-Madina SHOIKINA ; 6-Ulbosin ZHOLCHIYEVA, 9-Yekaterina KRASYUKOVA, 15-Yuliya MYASNIKOVA, 7-Natalia IVANOVA ; 13-Nadezhda ALYAKINA (16-Yuliya NIKOLAYENKO 21'), 12-Fatima IDIATULLINA, 8-Begaim KIRGIZBAEVA (cap.), 11-Saule KARIBAYEVA (22-Yekaterina BABSHUK 57') ; 4-Adilya VYLDANOVA, 10-Mariya YALOVA (3-Aigerim ALIMBOZOVA 86'). Entr.: Kaloyan PETKOV 
Non utilisées : 18-Alexandra GREBENYUK, 2-Yekaterina TSEVAN, 5-Aigerim BISEMBAYEVA, 14-Marina VOLKOVA 
FRANCE : 16-Sarah BOUHADDI ; 7-Corine FRANCO, 2-Wendie RENARD (cap.), 5-Sabrina DELANNOY, 8-Jessica HOUARA ; 6-Amandine HENRY, 10-Camille ABILY (15-Elise BUSSAGLIA 77') ; 12-Elodie THOMIS (13-Camille CATALA 67'), 17-Gaëtane THINEY (19-Marina MAKANZA 83'), 14-Louisa NECIB ; 18-Marie-Laure DELIE. Entr.: Philippe BERGERÔO 
Non utilisées : 1-Céline DEVILLE, 3-Marine DAFEUR, 4-Laura GEORGES, 11-Laëtitia TONAZZI

A Astana au kazakhstan





lundi 23 septembre 2013

Les favoris soignent leur entrée



Groupe A : L’Allemagne refroidit la Russie


Non les Allemandes ne sont pas rassasiées. Deux mois à peine après avoir été sacrées championnes d’Europe en Suède, les filles de Silvia Neid repartaient déjà pour une nouvelle conquête. Le chemin sera long, bien qu’il ait démarré par une ballade…

La Mannschaft a littéralement atomisé la Russie pour son premier match de qualification. Là où les Bleues l’avaient emporté 3 à 1 en Suède lors de l’Euro, les Allemandes elles l’ont emporté 9 à 0 ! La liste des buteuses ? Elle est longue mais la voici : Okoyino da Mbabi (22e),  Nadine Kessler (25e et 85e), Dzsenifer Marozsan (26e et 38e), Fatmire Bajramaj (73e), Melanie Leupolz (76e), Lena Gossling (80e) et enfin Bianca Schmidt (87e). Longtemps blessée, Bajramaj a ainsi retrouvé le chemin des filets avec l’Allemagne, plus d’un an après sa dernière réalisation sous le maillot teuton.


Prochaines victimes pour l’Allemagne ? Les Slovènes, jeudi prochain…


Groupe F : L’Angleterre, pas en reste non plus


Voilà plus de cinq mois que les Anglaises n’avaient plus gagné le moindre match ! Après un Euro suédois catastrophique, l’Angleterre se devait de repartir sur de bonnes bases. La réception de la modeste équipe biélorusse fit parfaitement les affaires de nos voisines britanniques avec un succès 6-0 à la clé.

Pas forcément de quoi fanfaronner face à la 36e équipe au classement Fifa mais l’essentiel a été assuré : Renouer avec la victoire. L’avant-centre de Birmingham, Karen Carney, s’est offert son premier triplé en sélection avec notamment un deuxième but splendide inscrit d’une frappe en pleine lucarne aux 25 mètres. Ellen White (13e), Natasha Dowie (60e) et Eniola Aluko (62e) ont également participé au festival des Three Lionesses. Ces dernières affronteront la Turquie jeudi prochain pour leur deuxième match qualificatif dans le groupe F.

Karen Carney a claqué son premier triplé sous le maillot anglais !


Groupe D : Pas si simple pour la Suède


On pensait à une formalité pour la Suède, ce ne fut pas le cas. Tenues en échec à la pause face à une vaillante équipe polonaise, les Suédoises ont dû attendre la reprise pour voir la joueuse de Tyresö, Caroline Seger, décanter une partie bien mal embarquée (52e). Libérée par cette ouverture du score, Lotta Schelin a finalement assuré le succès des siens en ajoutant un second but à l’heure de jeu (66e). Avec seulement cinq frappes en 90 minutes, les filles de Pia Sundhage ont peiné face à une formation polonaise solidaire mais totalement inoffensive (aucune frappe au compteur).


La Suède a longtemps été accrochée par la Pologne avant de trouver la faille


Autres groupes : L’Italie et la Suisse s’amusent


Convaincante lors du dernier Euro, l’Italie a de nouveau impressionné ce week-end en déplacement en Estonie. LesAzzure ont aisément disposé de leur adversaire en s’imposant 5 buts à 1 grâce notamment à un doublé de leur excellente attaquante Melania Gabbiadini.

Démonstration également en Suisse où les Helvètes ont atomisé les Serbes 9 à 0 ! On notera le doublé de l’avant-centre de Malmö, Ramona Bachmann, le quadruplé de la joueuse de Francfort, Ana Crnogorcevic, ainsi que le but sur penalty de la Lyonnaise Lara Dickenmann.

Dans les autres rencontres, la Finlande – future adversaire des Bleues dans le groupe 7 – s’est imposée au Kazakhstan 2 à 0. La Roumanie a écrasé la Macédoine (1-9). A noter la victoire de la Belgique à domicile 2 à 0 contre l’Albanie pour la première sortie des "Belgian Red Flames" qui ont littéralement étouffé leurs adversaires avec 46 frappes (dont 19 cadrés) pour un seul tir albanais. Pendant que de son côté l’Ecosse ne faisait qu’une bouchée des Îles Féroé (2-7).


Il n’y a pas que l’Allemagne qui a planté 9 buts ce week-end… La Suisse aussi !

Par Thibault Rabeux pour Foot d'Elles 
Crédits photos : Daniel Nilsson / thefa.com / keystone / Thomas Eisenhuth

samedi 21 septembre 2013

FRANCE 2 - 0 REPUBLIQUE TCHEQUE


Avant d'affronter le Kazakhstan, mercredi prochain à Astana, l'Equipe de France Féminine disputait ce vendredi soir un match amical face à la République tchèque. Au stade Robert-Bobin de Bondoufle, les Tricolores l'ont emporté 2 buts à 0, pour la première sur le banc de Philippe Bergeröo.

Les Bleues ont pris un avantage définitif en fin de seconde période, Louisa Necib concluant de la tête un beau mouvement collectif, relayé sur l'aile gauche par Eugénie Le Sommer (2-0, 83ème). Elles décolleront dimanche pour le Kazakhstan qui joue ce samedi face à la Finlande.

mercredi 18 septembre 2013

Objectif Mondial 2015

Équipe de France de Football / Un nouveau défi

Après un léger décrassage hier, l'Equipe de France Féminine attaque les choses sérieuses aujourd'hui avec le premier entraînement de préparation aux deux matches face à la République Tchèque (le 20) et contre le Kazakhstan (le 25)

dimanche 15 septembre 2013

OLYMPIQUE LYONNAIS 10 - 1 MURET







Les Lyonnaises n'ont pas fait dans le détail en s'imposant largement face au promu Muret (10-1)
L'OL féminin a parfaitement géré son dernier match avant la trêve internationale. Une troisième victoire consécutive en championnat et du spectacle, tout en gérant les temps de jeu. Bouhaddi, Franco et Thomis ont été ménagées notamment.

Il n'aura fallu qu'une minute pour voir Camille Abily ouvriri le score, sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. Un autre but d'Abily et un doublé d'Eugénie Le Sommer permettaient aux joueuses de Patrice Lair de rejoindre les vestiaires avec une belle avance (4-0). En seconde période, Le Sommer s'offrait même un triplé, alors que Laëtitia Tonazzi et Lotta Schelin y allaient de leur doublé, et Saki Kumagai inscrivait son premier but sous le maillot lyonnais.


Seule ombre au tableau, le premier but encaissé depuis le début de saison en fin de rencontre. Mais grâce à ce large succès, l'OL conserve sa place de leader grâce à une meilleure différence de but que le PSG, difficile vainqueur à Soyaux (3-2) samedi soir.
CompositIon OL : Peyraud-Magnin - Plaza, Kumagai, Renard (Perisset 46e), Dickenmann - Henry (Traore 46e), Abily (Schelin 46e), Bussaglia - Le Sommer, Tonazzi, Necib.

Buts OL : Abily x2, Le Sommer x3, Tonazzi x2, Schelin x2, Kumagai.

jeudi 12 septembre 2013

dimanche 8 septembre 2013

OLYMPIQUE LYONNAIS 3 - 0 JUVISY








Pluie importante sur le terrain
Samedi 7 septembre, 18h45.
Stade de Gerland, Lyon.

Olympique Lyonnais 3 - 0 Juvisy (Mi-temps : 1 - 0 )

L'équipe de l'OL : Bouhaddi, Franco, Kumagai, Renard, Dickenmann, Henry, Necib (Bussaglia 65'), Abily, Thomis (Tonazzi 39'), Le Sommer, Schelin (Plaza 75').

L'équipe de Juvisy : Deville, Soyer, A.Butel, Guilbert, Dusang (G.Butel 43'), Soubeyrand, Guiné Murcia, Coquet (Catala 58'), Cayman, Thiney, Brétigny.

Buts : pour l'OL, Schelin (32'), Tonazzi (58'), Le Sommer (61').
Avertissements : pour Juvisy, A.Butel (28'), Brétigny (79').

A la 32ème, Kumagai, d'une superbe transversale, envoie Dickenmann déborder sur son côté. Elle centre à ras de terre pour Schelin, qui d'une belle et astucieuse talonnade ouvre le score. L'OL double la mise grâce à une superbe reprise de volée de Tonazzi, parfaitement servie par Abily. Le troisième but lyonnais est tout aussi beau. Le Sommer envoie un missile des 30 mètres dans la lucarne de la gardienne de Juvisy. (OL)

vendredi 6 septembre 2013

... "un tirage compliqué" en Ligue des Champions

Pour Lyon, c'est [...] le FC Twente. L'adversaire est largement à la portée des Lyonnaises, mais le club néerlandais semble sur une bonne dynamique. La partie sera en tout cas intéressante à suivre. Le problème pour l'OL féminin ce jeudi réside aussi dans l'éventuelle suite de la compétition. S'il parvient à passer ce tour, Lyon devra défier Potsdam... Le vice Champion d'Allemagne, double finaliste de l'épreuve en 2010 et 2011... "C'est un tirage compliqué, a avoué Patrice Lair sur olweb.fr. Je me souviens avoir supervisé Twente lorsque nous avions joué contre Alkmaar. C'est une bonne équipe qui a dû encore progresser. Ensuite, il y a de fortes chances que nous retrouvions Potsdam et ça sera forcément très difficile. L'ambition reste d'aller au bout, mais il faudra d'abord passer ces deux tours." Source http://www.footdelles.com/

Les 16es de finale de Ligue des champions 2013 / 2014 :


FC Twente (HON) - Olympique Lyonnais (FRA)
Tyresö FF (SUE) - Paris Saint-Germain FC (FRA)
FC Barcelona (ESP) - Brøndby IF (DAN)
FC Zürich Frauen (SUI) - AC Sparta Praha (TCH)
Konak Belediyesi (TUR) - Unia Racibórz (POL)
Apollon Limassol LFC (CHY) - SV Neulengbach (AUT)
UPC Tavagnacco (ITA) - Fortuna Hjørring (DAN)
ŽFK Spartak Subotica (SRB) - FC Rossiyanka (RUS)
ASV Spratzern (AUT) - ASD Torres Calcio (ITA)
MTK Hungária FC (HON) - 1.FFC Turbine Potsdam (ALL)
Thór/KA (ISL) - FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS)
PK-35 Vantaa (FIN) - Birmingham City LFC (ANG)
LSK Kvinner FK (NOR) - FCR Malmö (SUE)
Pärnu JK (EST) - VfL Wolfsburg (ALL)
WFC SSHVSM Kairat (KAZ) - Arsenal LFC (ANG)
R. Standard de Liège (BEL) - Glasgow City LFC (ECO)


Les 8es de finale de Ligue des champions 2013 / 2014 :


FC Barcelona (ESP) ou Brøndby IF (DAN) vs AC Sparta Praha (TCH) ou FC Zürich Frauen (SUI)

Konak Belediyesi (TUR) ou Unia Racibórz (POL) vs Apollon Limassol LFC (CHY) ou SV Neulengbach (AUT)

Fortuna Hjørring (DAN) ou UPC Tavagnacco (ITA) vs Paris Saint-Germain FC (FRA) ou Tyresö FF (SUE)

FC Rossiyanka (RUS) ou ŽFK Spartak Subotica (SRB) vs ASV Spratzern (AUT) ou ASD Torres Calcio (ITA)

1.FFC Turbine Potsdam (ALL) ou MTK Hungária FC (HON) vs Olympique Lyonnais (FRA) ou FC Twente (HOL)

FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS) ou Thór/KA (ISL) 9.270 vs Birmingham City LFC (ANG) ou PK-35 Vantaa (FIN)

FCR Malmö (SUE) ou LSK Kvinner FK (NOR) vs VfL Wolfsburg (ALL) ou Pärnu JK (EST)

Arsenal LFC (ANG) ou WFC SSHVSM Kairat (KAZ) vs R. Standard de Liège (BEL) ou Glasgow City LFC (ECO)

jeudi 5 septembre 2013

Match de gala au cœur de la Provence!




Les vice championnes d’Europe en terre provençale... Le championnat a pourtant bel et bien commencé pour les joueuses de l’OL, mais elles ont fait un crochet par Carnoux, pour rencontrer les filles du FA Marseille Féminin, pensionnaire de D2. A l’origine de cette belle initiative, le coach marseillais, Yohan Silvy, et la régionale de l’étape, Louisa Necib"L’an dernier, nous avons fait une belle saison. Cette rencontre était une sorte de récompense pour le travail fourni. On s’était mis d’accord avec Patrice Lair pour jouer début septembre. Et les filles ont pu voir les efforts qu’il fallait fournir pour atteindre le haut niveau."révèle le coach marseillais.
Les Marseillaises ont en effet pu se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe. Et une fois en route, la machine lyonnaise a agi comme un véritable rouleau compresseur. Thomis, auteur d’un quadruplé, a mis au supplice la défense avec sa vitesse. Necib a éclairé le jeu avec la vista qu’on lui connaît. Abily, rentrée en seconde période, s’est offert un triplé. Dickenmann et Schellin ont chacune trouvé le chemin des filets.

"CE MATCH NOUS A PERMIS DE DONNER DU TEMPS DE JEU…"

Dickenmann a souvent fait la différence sur son côté gauche
Dickenmann a souvent fait la différence sur son côté gauche
Neuf à zéro, le score est sévère pour les filles du FAMF qui n’ont pas démérité, loin de là. Elles auraient même pu sauver l’honneur par leur attaquante Moziyan"Je ne voulais pas faire un mur pour prendre moins de buts, mais je voulais qu’on joue notre jeu. L’idée était de travailler, quel que soit le score." reconnaît l’entraineur marseillais.
Son homologue, Patrice Lair, était lui satisfait de la prestation de ses joueuses. Une bonne préparation en vue du choc face à Juvisy ce week-end. "Ce match arrive vite dans la saison, il ne faut surtout pas le perdre. On risque d’être un peu juste. C’est dommage qu’on ait plié le match assez tôt, face à une équipe de qualité. On a commencé tard notre préparation, cela nous a permis de donner du temps de jeu, de faire tourner. Les filles ont été sérieuses. Il y avait du monde au stade. Je pense qu’on a donné une bonne image de l’Olympique Lyonnais." A voir le public conquis, c’est le football féminin qui en sort une fois de plus gagnant...

Jérôme Olivari

Match de préparation
A Carnoux, stade Marcel Cerdan
Pelouse excellente, temps chaud
FAMF - OL : 0-9 (0-4)
Arbitres : M. Amo assité de MM. Terdjman et Sabonnadiere
FAFM : Magnan, Imchal, Perprizet, Belkiri, Meresse, Roy, Secci, Hazel, Moziyan, Manzi (c), Planchier.Remp : Bellet, Peguengo, Ben Chaabane, Valette. Ent : Y. Silvy
OL : Peyraud Magnin, Viguier, Carage, Renard, Perisset, Bussaglia, Traoré, Thomis, Dickenmann, Necib, Tonazzi. Remp : Abily, Kumagai, Henry, Schellin, Le Sommer, Plaza. Ent : P. Lair

mercredi 4 septembre 2013

Marseille, souvenirs des premiers pas en crampons avant de recevoir Juvisy




Les Lyonnaises ont bien préparé la réception de Juvisy, en s'imposant 9-0 face au FA Marseille(D2), mardi soir. Camille Abily et Elodie Thomis ont inscrit un triplé, Lotta Schelin et Dickenmann ont également marqué.