La première grosse occasion française survenait après 20 minutes de jeu par l'intermédiaire d'Amandine Henry qui venait défier Ashlyn Harris sur un service en profondeur de Louisa Necib, mais la frappe croisée de la milieu de terrain effleurait le cadre. Peu après, c'est Louisa Necib qui profitait cette fois d'une ouverture d'Elodie Thomis par dessus la défense pour se présenter face à la gardienne nord-américaine. Bousculée par le dernier rempart nord-américain qu'elle tentait d'effacer le long de la ligne de corner, elle obtenait un penalty qu'elle se chargeait de transformer (1-0, 27ème).
La physionomie du match changeait en seconde période avec l'entrée en jeu d'Alex Morgan en remplacement d'Heather O'Reilly. L'attaquante faisait vite parler la poudre, d'une frappe des 18 mètres qui faisait mouche après avoir heurté le montant (1-1, 56ème). Nouvelle alerte peu après sur une frappe puissante de Carli Lloyd servie en retrait, mais le missile passait au dessus du but de Sarah Bouhaddi.
Mais les Bleues de nouveau parvenaient à reprendre les rênes de cette rencontre grâce à Amandine Henry dont la frappe sèche à ras de terre se logeait au ras du poteau d'Ashlyn Harris (2-1, 68ème). Après que Christen Press ait heurté le montant, les coéquipières de la doyenne Christie Rampone (39 ans !) égalisaient finalement sur une nouvelle réalisation de l'idole du public nord-américain, qui faussait compagnie à la défense centrale avant de faire trembler les filets de Sarah Bouhaddi (2-2, 86ème).
Dans le dernier round, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Quelques centimètres manquaient à Gaëtane Thiney pour devancer Ashlyn Harris au point de penalty. Après une dernière alerte de Tobin Heath durant les autre minutes de temps additionnel, les deux équipes se quittaient finalement dos à dos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire