mercredi 11 juin 2014

FRANCE 0 - 0 BRESIL





L’affiche France – Brésil avait de quoi faire rêver. La rencontre entre les 4e et 6e au classement Fifa a tenu ses promesses malgré un score nul (0-0). C’est une équipe de France remaniée qui entre en jeu. La plupart des titulaires lyonnaises et parisiennes de repos après leur finale de Coupe de France, les prometteuses Viviane Asseyi, Anaïg Butel, Marina Makanza ou encore Kheira Hamraoui sont titularisées. Mais l’absence d’automatismes se fait rapidement ressentir.

Les Françaises subissent la pression brésilienne. Dans un stade guyanais acquis à leur cause, Anaïg Butel tente sa chance aux 25 mètres d’une frappe cadrée, Asseyi et Makanza percutent, Gaétane Thiney dribble et distille des ballons en profondeur ... Sans danger face à des Brésiliennes en place au milieu de terrain et de plus en plus dangereuses.

Coup dur en fin de première mi-temps : Wendie Renard, capitaine, est expulsée pour avoir tiré le maillot d'une joueuse brésilienne qui partait au but. Laura Georges vient renforcer la défense et remplace Laëtitia Tonazzi. Au retour des vestiaires, Amandine Henry, Jessica Houara et Eugénie Le Sommer font leur entrée.

A 200 % à dix


Réduites à dix, les Bleues affichent un tout autre visage en seconde période, notamment grâce aux nouvelles entrantes. Plus rapides, plus compactes, elles se créent de franches occasions. Comme Bussaglia qui récupère le ballon et sert dans la surface de réparation Makanza, dont la frappe est contrée (66e). Sur le flanc droit, Thiney centre à nouveau pour la Montpelliéraine, qui se fait enlever le ballon sous le pied par la gardienne Thais Picarte (67e).

Si Céline Deville est très souvent sollicitée, notamment sur une frappe qui trouve la transversale, la défense tricolore est solide. A l’image de Julie Soyer qui dévie en corner un dangereux centre de Maurine (74e).

Comme leurs adversaires, les Bleues tentent mais pêchent dans la conclusion. En bout de course et seule face à la gardienne, Thiney manque le cadre (69e). La tête de Le Sommer démarquée file elle aussi à côté des montants (84e). L’entrée de Louisa Necib, puis de Camille Abily n’y change rien. Françaises et Brésiliennes quittent le terrain sur un match nul. Le quatrième en quatre confrontations. http://www.footdelles.com/article/Les-Bleues_Les-Bleues-neutralisent-les-Bresiliennes_95205.html

76e Necib entre à la place de Makanza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire