dimanche 9 décembre 2012

Deux matchs FRANCE - BRESIL dont l'un au Vélodrome!

Les Bleues ne disputeront aucun tournoi amical en 2013. Habituées à fréquenter le Tournoi de Chypre depuis plusieurs années, les Françaises auraient pu prendre le chemin de l'Algarve Cup en mars prochain. Mais ni l'un ni l'autre ne seront au programme. La sélection tricolore prévoit deux rencontres amicales en France face au Brésil à la place.


Ce sera finalement le Brésil ! Pressentie pour disputer l'Algarve Cup 2013 aux côtés de l'Allemagne, la Suède, le Japon et les États-Unis, l'Équipe de France préfère affronter le Brésil par deux fois en match amical à cette période. Le site footofeminin.fr révèle ce mercredi la probable* tenue de ces deux rencontres au mois de mars prochain. Selon nos confrères, la première devrait avoir lieu dans l'Est de la France le 6 mars tandis que la seconde se jouerait à Marseille au stade Vélodrome le 9. Un choix qui diverge de celui des grands d'Europe et qui peut trouver plusieurs explications complémentaires.

Bruno Bini et son staff doivent gérer un calendrier un peu plus compliqué que les rivaux suédois et allemand d'une part. En effet, tandis que les Tricolores disputeront à l'Euro leur troisième grande compétition en trois ans(troisième été sans repos donc), les Allemandes ont bénéficié d'un été 2012 plus reposant en l'absence de qualification olympique. Pour la Suède, la problématique est différente puisque le championnat local se dispute d'avril à novembre. L'argument de la fraîcheur, soulevé par footofeminin.fr, est donc à prendre en considération dans cette décision. Par ailleurs, cela sera pris comme une bonne nouvelle du côté de Juvisy et de Lyon. Les deux clubs français, qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions, pourront ainsi mieux préparer ces deux matches importants prévus les 20 et 28 mars. Si l'Algarve Cup apparaît comme une meilleure option sur le plan footballistique pour la France, la tenue de ces deux matches amicaux à domicile à la place pourrait permettre à Bruno Bini de compter sur des filles en meilleure forme physique à l'Euro que celle affichée lors des derniers JO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire