lundi 4 février 2013

"Sadran, ne rien investir ruine le football féminin à Toulouse!"

Les «Violettes» ratent encore le coche

FOOTBALL. D1 FÉMININE. LES TOULOUSAINES RESTENT AVANT-DERNIÈRES DE L'ÉLITE.

Cervera et les Toulousaines ont buté sur l'obstacle alsacien./photo DDM, ()
Cervera et les Toulousaines ont buté sur l'obstacle alsacien./photo DDM,
«C'est le genre de matches où les quatre points étaient largement à notre portée. Mais une fois encore, il nous a manqué ce petit plus pour faire la différence.»
Hier après-midi, Soraya Belkadi pouvait difficilement masquer sa frustration. Tenues en échec par Vendenheim, 10e et adversaire direct pour le maintien, les «Violettes», avant-dernières de l'élite, ont en effet laissé passer une belle occasion.
Pourtant, malgré une entame au ralenti, les Toulousaines ont eu de nombreuses opportunités. À commencer par ce penalty accordé pour une faute sur Coralie Chanudet, mais totalement raté par la capitaine Marie-Ange Kramo (18).

Un poteau et une transversale des deux côtés

Toujours en première période, la réussite n'était décidément pas au rendez-vous, avec entre autres un tir sur le poteau de Delphine Chatelin (45). Même scénario en toute fin de rencontre, avec cette fois une tête sur la transversale de Manon Rouzies (80).
Mais les «Violettes», dominatrices dans le jeu, auront tout de même eu très chaud, avec un poteau (45 + 1) et une transversale (54) côté visiteur. Sans compter les nombreuses parades de la gardienne Déborah Garcia, l'une des belles satisfactions de l'après-midi.
Avec une seule victoire en championnat, les Toulousaines, qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France (17 février), ne retrouveront la D1 que dans deux semaines, avec un périlleux déplacement du côté d'Arras. Encore un gros défi en perspective.

TFC 0 - Vendenheim 0

Arbitres : Mlle Efe assistée de MM. Achaaraoui et Toureche.
TFC : Garcia - Leguevaque, Kerrache (Bonin, 46), Arcambal, M.-J. Kramo, Margaretta, M.-A. Kramo (cap.), Cervera (Rouzies, 79), Chatelin, Benlazar (Ritter, 46), Chanudet. Entr. : Soraya Belkadi.
VENDENHEIM : Munich - Anstett (cap.), Klughertz (Bovalo, 84), Landrieux, Hoarau, Hamidouche, Grammont, Schwartz (Faillant, 46), Atamaniuk, Boudaud (Campos, 73), Mula. Entr. : Stéphanie Trognon.
Avertissement : Anstett (18).
La Dépêche du Midi par Charles-Henri Oriol
























Je ne sais pas si Louisa condamne le traitement fait aux féminines du TFC ... j'administre juste le site de cette grande footballeuse; mais j'ai eu l'occasion d'en parler avec Jean-Michel Aulas et Patrice Lair qui font le même constat : la politique menée à Toulouse est catastrophique! 

1 commentaire:

  1. Je pense que Louisa a tout à fait raison !
    A Toulouse, il y a des jeunes internationales, de la qualité, de l'envie mais pas bcp de moyens ni d'investissement...
    Si l'on veut que le football féminin se développe et surtout une homogénéisation de notre championnat, les présidents de clubs doivent donner quelques moyens à leur section féminine !

    RépondreSupprimer