vendredi 15 février 2013

Brèves d'après-match



Michel Platini (photo A Massardi/les-feminines.fr)
Michel Platini (photo A Massardi/les-feminines.fr)
HOMMAGE. 
Un hommage a été consacré à Marilou Duringer à l'issue du match. L'occasion de récompenser des années de dévouement au service de la cause féminine dans le football. Elle a aussi donné le coup d'envoi fictif. 

MEME PAS CAP ! 
830 sélections françaises à 477. On peut dire que les Bleues avaient plus d'expérience sur ce point-là au coup d'envoi. 

LE FRANCE - BRESIL DU 6 MARS SUR FFF.FR ? 
Non diffusé par D8, la première rencontre amicale entre la France et le Brésil, le mercredi 6 mars à 18h30 pourrait être diffusée sur le site Internet de la FFF comme cela est fait avec Visiofoot pour le championnat national et depuis quelques mois pour les sélections de jeunes. Ce serait en tout cas une première pour les Bleues. 

MICHEL PLATINI PRESENT 
Le Président de l'UEFA a assisté au match depuis la tribune d'honneur. De mémoire de journalistes, c'est la première fois qu'il assistait à un match de l'équipe de France féminine. Dans les travées de la Meinau, on a aussi reconnu Noël Le Graët, Marc Keller, Joël Muller ou encore Willy Sagnol. 

BILAN EQUILIBRE A LA MEINAU 
Après avoir connu une défaite en 1995 contre les Etats-Unis (0-3) à la Meinau puis un succès 4-1 contre la République tchèque en 2002, la France a équilibré son bilan par un match nul 3-3 contre l'Allemagne. Du coup, les Bleues ont une victoire, un nul et une défaite dans ce stade, 7 buts marqués pour autant d'encaissés !

Pas de but entre Espagnoles et Danoises
Pas de but entre Espagnoles et Danoises
MANCHES COURTES 
Malgré les trois degrés ambiants, deux Tricolores avaient opté pour les manches courtes : Corine Franco et Sandrine Soubeuyrand. 

DEUX RESCAPEES 
Il y avait deux joueuses présentes lors des deux dernières sorties des Bleues à La Meinau (en 2002 et 2013). Il s'agissait de Sandrine Soubeyrand et Laëtitia Tonazzi. 

ET QUATRE NULS 
Après l'Angleterre et les Pays-Bas, la France a concédé deux matchs nuls face à l'Allemagne soit quatre consécutifs ! Un record pour les Bleues 

UN ARBITRE CANADIEN ? 
Ne vous y détromper pas, même si rare seront ceux qui y auront prêtés attention, mais le nom de l'arbitre du match indiqué dans le quotidien L'Equipe est un jeu de mots subtil : D. STRAUSS (CAN)... 

L'ESPAGNE ET LE DANEMARK DOS A DOS 
Les Espagnoles accueillaient le Danemark, mardi soir à Las Rozas, Centre du football espagnol. Une rencontre qui pouvait d'ailleurs être suivie sur Internet et qui a vu les deux équipes se séparées sur un match nul et vierge (0-0). Les Bleues retrouveront l'Espagne le 15 juillet prochain lors de l'Euro. 
Espagne : Pons (Gallardo 46'), Nicolau (Vilanova 71'), García, Nagore Calderón (Torrejón 71'), Priscila Borja (Corredera 46'), Boquete, Adriana Martín (Landa 81'), Meseguer (Losada 46'), Ibarra (Vázquez 81'), Hermoso, Paredes. 
Danemark : Petersen, Hansen, Pedersen (Thorsen 79'), Jensen, Nielsen, Christiansen, Harder (Hovesen 63'), Nadim (Troelsgaard 63'), Rasmussen (Orntoft 83'), Brogaard (Veje 46'), Pedersen. 
Arbitre : Marta Frías Acedo (ESP)

AUTRES MATCHS 
ETATS-UNIS - ECOSSE : 3-1 (1-0) (Megan Rapinoe 21', Abby Wambach 51', Christen Press 64' ; Suzanne Grant 81') 
BELGIQUE - AUTRICHE : 2-0 (0-0) (Tessa Wullaert 46', Cécile De Gernier 70' s.p.) 
CHYPRE - GRECE : 1-3 (1-1) 
A noter qu'Abby Wambach a fêté sa 200e sélection dans cette deuxième rencontre amicale face à l'Ecosse (la première le 9 février avait été remportée 4-1). La Lyonnaise Megan Rapinoe a ouvert le score pour ce second match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire