Doubles tenantes du titre, les Lyonnaises ont logiquement dominé Juvisy samedi à Gerland (3-0). L'OL est pratiquement qualifié avant le retour dimanche prochain en Essonne.
La quatrième finale de Ligue des champions d’affilée n’est pas loin pour l’Olympique Lyonnais. Dans un stade Gerland bien garni (21 923 spectateurs, nouveau record du club chez les féminines), les joueuses de Patrice Lair ont fait ce qu’il fallait pour gagner la première manche de ce duel franco-français et remporter un 35e match consécutif en C1 (3-0). En face, et pour sa première apparition dans le dernier carré de la compétition, Juvisy a mieux résisté que les précédents adversaires des Lyonnaises. Mais n’a pas inquiété plus que cela Sarah Bouhaddi. A l’autre bout du terrain, Marion Mancion a eu plus de travail. Et sur la première véritable occasion lyonnaise, elle a dû s’incliner face à Lotta Schelin. Lancée en profondeur, la Suédoise a tranquillement ouvert son pied et le score (18e). Quelques secondes plus tard, la frappe tendue de Camille Abily a été enlevée de la lucarne par Mancion. Titularisée à la place de Zvarych, la portière essonnienne a sorti le grand jeu en fin de rencontre (85e, 87, 88e) pour empêcher le naufrage. Elle a également pu compter sur la maladresse de Schelin (28e), Louisa Necib (34e) et Abily (38e) ou sur sa défense devant Rapinoe (46e).
35 buts pour, 0 contre...
A la pause, l’avantage était donc logique pour les Lyonnaises. Mais insuffisant pour leur entraîneur, mécontent de l’implication dans les duels de ses joueuses. Alors, Patrice Lair, nerveux sur son banc, a donné de la voix depuis sa zone technique. Ses protégées ont beaucoup poussé pour s’offrir un avantage confortable avant le retour dimanche prochain en Essonne. Un match que pourrait manquer Camille Catala, sortie à la mi-temps pour une blessure au dos. Sur un coup franc ciselé de Sonia Bompastor, Wendie Renard a fait parler son timing et sa taille pour propulser de la tête le ballon sous la barre (62e). Lotta Schelin s’est chargée d’inscrire en solitaire le troisième et dernier but de la rencontre (91e). Le 35e de l’équipe en Ligue des champions cette saison. Et un avantage très confortable lorsque l’on sait que Lyon n’en a encore encaissé aucun sur la campagne 2012-2013.
www.lequipe.fr/
L'OL et P LAIR devront gérer [...] les cartons reçus par E THOMIS et S BOMPASTOR car susceptibles de finale dans les tribunes de CHELSEA ... cartons reçus stupidement pour des gestes inutiles. E THOMIS ne doit pas jouer le retour et S BOMPASTOR doit être sortie dés que l'OL marque un but au retour car il faudrait que JUVISY en inscrive alors 5 ... ce qui a autant de chance d'arriver que moi d'avoir les 5 numéros de l'EUROMILLIONS + les 2 numèros joker !!!
RépondreSupprimer- Les joueuses.
SARAH n'a jamais été mise en danger et n'a eu aucun arrêt délicat à faire. Elle rassure ... Eh! oui Mr BINI !!
LARA est décidément un phénoméne et les AR qu'elle effectue en attaque et défense sont impressionnants car dangereux en attaque et efficace en défense.
SABRINA, je suis en désaccord complet avec 'Interactif' qui dit qu'elle n'a pas sa place dans l'équipe. Elle n'a pas le même punch que Laura mais elle fait trés bien son boulot et quand Wendie se permet des "fantaisies" elle colmate les brêches.
WENDIE, si c'est la classe personnifiée c'est aussi parfois le dilettantisme un peu trop poussé qui met ses partenaires dans l'embarras. Hier elle a parfois exagéré dans ce sens tout en étant incontournable et efficace ... lorsqu'elle veut bien rester à sa place.
AMANDINE, CAMILLE et LOUISA le trio magique. J'aurais tout dit en écrivant et en pensant qu' il n'y a pas mieux au monde et c'est sans doute cela qui énerve THINEY et SOUBEYRAND .... n'être pas à leur niveau. AMANDINE a surclassé THINEY et SOUBEYRAND mais aussi A COQUET ... de toutes façons elle surclasse toutes les milieux défensives du monde. CAMILLE est partout, d'une disponibilité et d'une solidarité rares même si je trouve qu'elle ne joue pas encore assez en 9 1/2. LOUISA voit le jeu avant tout le monde et elle est d'une précision de passes inégalable ... mais elle a pourtant raté un but immanquable
MEGAN, je ne comprends pas pourquoi certains la sous estiment encore. Elle ne méritait pas de sortir à la 46é mn ce qui est encore pour moi une décision discutable et pour moi incompréhensible d'un P LAIR trop énervé hier, car où elle sort à la mi-temps où elle est remplacée à l'heure de jeu mais pas à peine 1 mnn aprés la reprise (les dégâts dans la tête de Mégan !! ,) d'autant que,à mon avis, elle avait éffectué une excellente MT.
EUGENIE apporte toujours sa spontanéité mais est toujours en panne d'efficacité. Je pense qu'hier c'est elle qui aurait du être remplacée à l'heure de jeu et pas Megan sans pour autant avoir déméritée.
ELODIE nous a gratifié de déboulés extraordinaires et a été privé d'un but tout fait parceque Lotta l'a "oublié".
LOTTA que tout le monde encense ...et que je classe devant les "bulldozers WAMBACH et SINCLAIR mais à égalité avec A MORGAN. BINI à la mi temps et THINEY à la fin du match lui ont tréssés des louanges mais c'est de l'hypocrisie car ces louanges étaient pour dire que sans elle les lyonnaises n'étaient pas plus fortes que JUVISY. Oser comparer Lotta à MESSI comme l'a fait BINI est une insulte aux 10 (qui devraient être 13) lyonnaises de l'EDF.
LAETITIA a fait une trés bonne rentrée. Elle est trés performante par sa technique et son jeu de tête et cerise sur le gâteau elle fait la derniére passe à LOTTA pour le 3é but..
http://forum.olweb.fr/showthread.php?150014-Ligue-des-Champions-F%E9minine-2012-2013%2Fpage68