mardi 2 avril 2013

Les Bleues ont pris part au premier entraînement à J - 100 sur Nice



Après l'arrivée des dernières joueuses dimanche en fin de soirée, le groupe s'est retrouvé au complet ce lundi matin avec l'installation des derniers membres du staff. Après avoir contacté Jean-François Niemezcki, à la tête de l'Equipe de France B, Bruno Bini a fait appel à Julie Soyer pour pallier le forfait de Corine Franco, blessée au genou la veille lors de Montpellier-Lyon.

C'est sous un ciel pluvieux que le groupe a posé vers midi devant l'objectif des photographes locaux, mettant ensuite le cap vers la Plaine du Var, non loin de la future Arena ultra-moderne dont l'OGC Nice sera le pensionnaire. Mais c'est sur un des terrains annexes du stade Charles-Ehrmann, où le club azuréen de Ligue 1 prépare ses rencontres, que les Bleues ont effectué à partir de 16h00 une première séance d'entraînement, sous les contreforts du Baou de Saint-Jeannet découpant l'horizon. 

Après une semaine marquée pour les Lyonnaises et les Juvisiennes (14 des 18 joueuses de ce rassemblement) par un match de Ligue des Champions et un match de la 18ème journée de D1, la récupération était à l'ordre du jour avec au programme : footing, ateliers de vivacité, puis exercices de conservation. Lors de la partie libre concluant cette séance, beaucoup choisissaient de travailler devant le but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire