Né en 1963 à Paris, Pierre Ménès commence sa carrière pro en tant que Gentil organisateur (d’où son amour pour le Barça peut-être) au Club Med avant d’infiltrer le monde de la presse footballistique d’abord à France Football (en tant que pigiste) puis ceux de L’Équipe. Il y passe vingt-et-un ans entre 1983 et 2004, couvrant d’abord la D2, la D1, l’équipe de France puis Arsenal FC après 1998 avant de retourner noter les bleus.
A partir de 1999, Pierre se lance dans le monde de l’audiovisuel d’abord en tant que co-animateur d’Enfin du foot avec Didier Roustan sur l’Equipe TV, et chroniqueur sur Europe 1 puis RTL (On refait le match). Fort de ses premiers succès, et après une expérience moins réussie au Stade de Reims où il était chargé de veiller au développement de la communication du club.
Les héros et héroïnes footballistiques actuels pour Pierre Ménès ?
Messi (original non ?) Yaya Touré et Louisa Necib.
Ce que Patrice Lair (entraîneur de l'O.L) en pense
"La technique, une magicienne du ballon. Elle est en plus aujourd'hui capable de jouer vers l'avant! Désormais, je la fais évoluer un peu plus bas, en relayeuse, je pense qu'elle est mieux dans ce rôle-là. Cette saison, elle a franchi un pallier, elle réalise de très grands matchs. Dans la vie, elle est aussi attachante, respectueuse et intelligente. Elle est assez réservée, du coup elle ne fait pas toujours les efforts auprès des médias, ce qui est un peu dommage."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire