jeudi 4 avril 2013

Un nouveau nul au goût de défaite (FRANCE 1 - 1 CANADA)












L'équipe de France féminine ne gagne toujours pas, sur la route de l'Euro (10-28 juillet) : elle a enregistré son septième match nul consécutif, jeudi face au Canada (1-1), qui a égalisé au bout du temps additionnel.
C'était encore un test grandeur nature, le dernier, sur la route de l'Euro suédois (10 - 28 juillet). L'équipe de France pensait l'avoir passé avec succès ; cela n'a finalement pas été le cas. Pour n'avoir pas rendu une copie assez réaliste en attaque au fil du match, les Bleues ont concédé, jeudi face au Canada (1-1), un septième match nul consécutif. Cette incapacité à gagner, et surtout à marquer, devient encore plus préoccupante. Les joueuses de Bruno Bini peuvent toujours souligner le calibre de leur adversaire, qui les avait privées d'une médaille olympique l'été dernier à Londres, pour expliquer leurs dernières notes de parité. Mais elles vont certainement cogiter après cette pluvieuse soirée niçoise.
À environ trois mois du début de l'Euro, la quête d'efficacité des Bleues n'a pas encore abouti, loin de là. Elodie Thomis avait pourtant oeuvré en ce sens. Symbole du manque de réalisme des Bleues en se montrant trop nonchalante sur un contre idéal (34e), l'attaquante lyonnaise s'était rattrapée avec une frappe superbe pour ouvrir le score (45e+1). Une libération personnelle, et collective, après les percées de Le Sommer (5e, 26e) et la transversale trouvée par Necib (20e).

Le finish n'a pas été bleu

Cette forme de libération s'est évanouie durant la seconde période. Parce que les Canadiennes, doucement, ont enfin pointé le bout de leur nez dans le camp tricolore et près du but de Bouhaddi. Parce qu'elles se sont faites plus pressantes à l'approche du dernier quart d'heure. Et parce que, assez logiquement au vu de la fébrilité qui a régné devant la cage française dans les dernières minutes, les Nord-Américaines sont parvenues à égaliser juste avant le coup de sifflet final (Kyle, 90e+4). Les Bleues n'ont pas couru après le score, contrairement à certaines de leurs précédentes sorties, mais elles courent toujours après une première victoire depuis le 19 septembre 2012. Il faudra attendre l'Euro. Cette fois, ce ne sera plus un galop d'essai.
L'Equipe - Sept pas possible!



Buts :

France : Thomis (45+1ème)
Canada : Kyle (90+4ème)
France : Bouhaddi – Soyer, Georges (puis Butel 64ème), Renard, Boulleau - Abily, Necib - Le Sommer (puis Soubeyrand 89ème), Thiney (cap), Thomis (puis Catala 75ème) – Delie (puis Tonazzi 83ème)
Canada : McLeod – Wilkinson (puis Gayle, 70ème), Moscato, Sesselmann (puis Zurrer 74ème), Buchanan - Scott(puis Lawrence 88e), Matheson, Filigno (puis Robinson 58ème), Schmidt (puis Kyle 65ème) – Leon (puis Cameron 46ème), Sinclair (cap)

5 commentaires:

  1. Bruno Bini : "Nous allons réussir à devenir championnes d’Europe"
    http://www.footdelles.com/article/Actu_Bruno-Bini-Nous-allons-reussir-a-devenir-championnes-dEurope_78466.html

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux au sélectionneur qui fait de mauvais changements en permettant aux canadiennes de reprendre le jeu à leur compte à l'heure de jeu! Ce n'est pas comme si les canadiennes ne nous avaient pas fait le coup la dernière fois; on a perdu la médaille de bronze des JO face à la même équipe au même moment du match! Je doute que les remplacements aient été efficaces hier ... Il y a eu des alertes sérieuses après l'heure de jeu ... Laura Georges est sortie, Louisa a sauvé le but tricolore au 1er poteau et le milieu de terrain a coulé avec 6 changements côté canadien, beaucoup mieux négociés que les nôtres, et on sombre bel et bien avant le coup de sifflet final!

    RépondreSupprimer
  3. sur le Forum de l'OL hier soir " Bonsoir,

    Il y des équipes qui sont bénies des dieux. Aprés le BRESIL, le CANADA en fait partie.

    M....... = MAUDITES : Elles sont maudites ou alors elles sont dirigées par un chat (j'adore mes 2 chats "pépere" et "pépéte") noir qui leur fous la poisse ou c'est l'entrée de S SOUBEYRAND pour sa 193é sélection qui leur apporte tant de scoumoune.
    Pourtant l'EDF a, pour moi, fait un de ses meilleurs matchs avec enfin un milieu de terrain ROYAL pendant 75 mns.
    Mais comme l'a écrit un forumeur on ne peut demander à 3 numéros 10 de jouer en 6 et en 8 et 10 en même temps. Elles ont tenu 75mns et pourtant il a fallu un coup du sort avec la sortie de W RENARD pour les derniéres 20 secondes pour qu'elles concédent un nul immensément immérité tant elles ont surclassé les canadiennes

    Pour avoir ici et sur d'autres sites réclamer que THINEY redevienne la THINEY de la CDM 2011 et pour l'avoir critiquer pour ses attitudes, je dis que le match qu'elle a fourni aujourd'hui la méne sur le chemin de la rédemption ... si elle garde le même état d'esprit.
    Elle a été EXCELLENTE pendant 75 mns, heureuse de jouer avec une C ABILY et une L NECIB étincelantes de classe ce qui a donné à la FRANCE un milieu de terrain époustouflant.

    M............ = MALCHANCEUSES : Elles ont encore touché du bois et pris un but à la 94é mn sur un coup du sort venant de l'absence de W RENARD au milieu de la défense

    M.......... = MALADROITES : Je suis ce soir en colére contre E THOMIS et E LE SOMMER pour n'avoir pas su mettre au fond les occasions IMMANQUABLES qu'elles ont eu et qui auraient permis à l'EDF de dérouler tranquillement et contre ML DELIE que je trouve définitivement lourde et peu mobile devant un trio aussi éclatant que le milieu de ce soir..
    3 occasions dont 1 but au bout du bout pour les canadiennes contre de multiples occasions aux françaises qui ne savent pas ce que veut dire le mot efficacité mais qui cultive le mot maladresse avec trop de constance.
    COMBIEN ? je ne les ai pas compté ce que je ferais en revoyant ce match mais de mémoire si ce match s'était terminé sur un score de 6 ou 7 à 1 ou 2 (avec le sauvetage de L NECIB sur sa ligne) il n'y avait rien à redire.

    Le positif d'un tel match est la mise sur le banc d'une SOUBEYRAND rentrant à 3 mns de la fin pour une sélection supplémentaire (comme je le voulais) et donc la main mise sur le milieu du trio ABILY - NECIB et une THINEY qui s'est mise au diapason de ses 2 partenaires.
    Cela ne m'empêchera jamais de réclamer la réhabilitation d'A HENRY car venant s'ajouter à ce trio la FRANCE n'aurait rien à craindre en EURO.

    Je ne suis pas trop optimiste car pendant plus d'une heure l'EDF a surclassé une équipe canadienne dépassée par la classe et le talent et je me demande OU ETAIT UNE DES MEILLEURES ATTAQUANTES DU MONDE !!
    Je n'ai vu SINCLAIR que chargeant comme un rugbyman W RENARD qui venait de lui prendre le ballon en finesse : La classe c'est cela.

    Mais bon c'est encore un nul mais que de regrets. Il va bien falloir que cela rentre et je suis persuadé que ce sera pour l'EURO.

    Maintenant bien évidemment que je n'en veux pas à E THOMIS et E LE SOMMER du gâchis qu'elles ont faits des occasions qu'elles ont eu. Je suis même une nouvelle fois plus déçu de la prestation de ML DELIE. Il a fallu que 2 ou 3 déviations de la tête et d'un tir des 25 m de L TONAZZI pour comprendre qu'elle est plus mobile et dangereuse que ML DELIE.
    Allez BINI, encore un petit effort, aprés le retour que j'espére avec lendemains de THINEY et avec un rappel de A HENRY ajoutés à une titularisation pendant 80 mns de TONAZZI et vous pourrez aller en SUEDE EN TOUTE CONFIANCE.

    Bonne soirée à tous ... je crois que je vais me repasser toutes les occasions ratées et pas bien dormir."

    http://forum.olweb.fr/showthread.php?148117-Bleues-Euro-2013%2Fpage215

    RépondreSupprimer
  4. Quelle arrogance !!!!
    Bruno Bini déclare : " En championnat, elles ont l'habitude de jouer à 10 à l'heure avec une marge de 5 à 6 buts. Dans un rendez-vous international, il s'agit de matches à 100 à l'heure avec une marge d'un but. Il faut trouver des solutions dans les deux surfaces et quelque chose pour que les filles aient l'habitude d'être sous pression." http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballdevelopment/women/news/newsid=2053555/index.html?intcmp=fifacom_hp_module_news

    RépondreSupprimer
  5. L'Angleterre bat le Canada

    http://www.une-deux.net/L-Angleterre-bat-le-Canada-Schelin-se-montre_a2094.html

    RépondreSupprimer