jeudi 18 juillet 2013

La belle centième ... un diamant taillé en bleu










Centenaire depuis 20h30 pétante, Louisa Necib est la 10e joueuse de l’histoire du football français à dépasser le cap des 100 sélections. Une soirée fêtée dignement avec un titre de Joueuse du match, un but, une passe décisive, une victoire et une brillante qualification pour les quarts de finale. Focus.



Et de 100. Louisa Necib a fêté sa centième cape sous le maillot frappé du Coq, ce jeudi soir lors d'une superbe soirée de football dans une Linköping Arena bondée. Dès ses premiers ballons, la numéro 14 tricolore donne le ton, elle délivre un délice pour Le Sommer, qui croque dedans à pleine dents, mais envoie le ballon sur le poteau.

Louisa Necib poursuit sa montée en puissance au fur et à mesure de la partie. Placée sur le flanc gauche de l'attaque bleue, la Marseillaise s'applique, défend, se replace et tacle. Animée d'une immense envie, la milieu de terrain poursuit son soir par une frappe du gauche limpide, claquée par la gardienne au-dessus de la barre. Appliquée, déterminée, la Française semble savoir que son heure viendra ce soir.


"Qui elle n'étonnerait pas ?"


Et quelle heure. Après avoir lancée plusieurs offensives françaises de passes lumineuses, c'est elle qui en reçoit une de Le Sommer, peu après l'heure de jeu. Necib contrôle, place son ballon devant elle et décoche une superbe frappe en lucarne. Un but fêté avec émotion par toute la délégation tricolore. "C’était sa 100e, elle met un super but, on est contente qu’elle explose encore un peu aujourd’hui, elle monte en puissance, racontait Gaëtane Thiney après la rencontre. Elle a eu une préparation un peu compliquée avec ses problèmes de blessure, elle va mieux. Cela fait plaisir de la voir avec cette qualité de jeu."

Deux minutes plus tard, elle y va d'un corner parfait pour le troisième but français, de Renard. "Louisa se porte bien hein, réagissait Bruno Bini en zone mixte. Elle est centenaire, elle ne fait pas son âge. Elle avait déjà bien débuté, mais en deuxième mi-temps… Qui elle n’étonnerait pas ?"
Par Oicem Saidoun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire