lundi 22 juillet 2013

La plus belle génération du football français sacrifiée à l'autel de Bini-Bini



Sélectionneur depuis 2007, Bruno Bini a eu le temps de connaître cette équipe dont il pointe les atouts. Sa grande chance est d'avoir pu s'appuyer sur un groupe qui est arrivé à maturité avec des joueuses d'exception! Il s'est appuyé sur un tronc commun qui a l'habitude d'évoluer ensemble depuis 2007. Or, ses méthodes, plus que contestées, notamment par l'ancienne capitaine lyonnaise, Sonia Bompastor, se sont révélées inefficaces ... pire, elles ont mené à des échecs cuisants avec la plus belle génération que le football féminin a connu. 

Pour finir, petite formule que Bruno Bini inscrit tous les jours dans le journal quotidien qu'il rédige : "Aujourd'hui encore va être une belle journée"... oui, effectivement, c'est le dernier jour où nous le voyons à la tête de notre belle équipe tricolore, c'est une belle journée!

2 commentaires:

  1. Invité de l’After Foot sur RMC ce lundi, Patrice Lair, entraîneur de l’équipe féminine de Lyon, regrette le coaching « frileux » de Bruno Bini lors du quart de finale de l’Euro 2013 perdu face au Danemark (1-1, 4-2 t.a.b.). « Elles ont été trop timides dans le match notamment en première mi-temps. Elles ont laissé le Danemark ouvrir la marque. Dans le jeu, on n’a pas été assez performants. Il y a eu un problème d’efficacité. Ce que je regrette dans la dernière demi-heure, c’est de ne pas avoir tout tenté pour plier le match en mettant une nouvelle joueuse sur le terrain. Il avait encore droit à un changement, a-t-il déclaré. Il faut tout tenter même si ça ne marche pas. Je ne suis pas persuadé qu’on ait tout tenté ce soir. Quand on a une gardienne danoise dans un bon soir, il vaut éviter d’aller aux tirs au but. Il fallait tenter autre chose, de mettre Amandine Henry par exemple. C’est dommage. C’est une énorme déception. Il va falloir leur remonter le moral comme l’année dernière après les JO. »

    RépondreSupprimer
  2. Honteux Le Graët renouvelle sa confiance à Bini et a quitté la Suède ce mardi matin à 8h, tandis que les joueuses s’envoleront pour Paris vers midi.

    RépondreSupprimer