samedi 6 juillet 2013

Repos pour FRANCE - AUSTRALIE (0-2)






Bini : «Embêtant ? Pas du tout»

Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues, a estimé que la défaite contre l'Australie samedi (0-2) n'était pas «embêtant(e). Au contraire, c'est certainement un mal pour un bien».

Bruno Bini (sélectionneur de l'équipe de France) : «Embêtant ? Pas du tout. Au contraire, c'est certainement un mal pour un bien. On savait qu'on allait être limite contre une grande nation au niveau physique. On a six jours pour bien récupérer. C'est mieux que ça arrive maintenant que contre la Russie vendredi. On n'est pas inquiet. On a les yeux toujours rivés sur l'objectif et on fera le point à la fin de la compétition. C'est la première fois depuis longtemps qu'on encaisse des buts sans en marquer.

On va discuter, voir les états de fatigue de chacune. On va faire des choses à la carte, revoir des choses tactiques. On a manqué d'un peu de justesse technique, c'est la fatigue aussi. Peut-être qu'il manquait un peu de charbon dans la chaudière. Vous allez voir, elles vont marquer à l'Euro. Il n'y a pas de problème de confiance. Au contraire, ça va remettre tout le monde en alerte».

1 commentaire:

  1. Jordan Dufort "Résultat du "projet de vie" de Bini. Les joueuses en ont simplement ras le bol entre une capitaine qui critique ses coéquipières de sélection sans avoir de sanction et des joueuses injustement exclues du groupe parce qu'elles attisent la jalousie de certaines joueuses. Dommage, Lisa de Vanna n'a pas marqué... Je rappelle évidemment que je suis supporter de l'équipe de France, et que c'est pour ça que je n'ai qu'une hâte, que Bini soit viré ! Certains ne manqueront pas de dire qu'en tant que supporter lyonnais, j'attends forcément l'arrivée de Patrice Lair à la tête de sélection. Ce serait un très bon choix, mais ce que je veux surtout, c'est d'un sélectionneur, un vrai entraîneur, qui a un projet de jeu et qui sélectionne les meilleures joueuses, qui fait confiance à ses joueuses contrairement à Bini, et non d'un sélectionneur qui passe son temps à écrire des chansons que les joueuses doivent chanter avant le match, qui cautionne les critiques de la capitaine envers ses coéquipières, qui exclues entre autres, la meilleure passeuse du championnat ou encore la meilleure milieu défensive d'Europe, voire du monde, et j'en passe... L'équipe de France a un gros potentiel, mais il est gâché par un abruti. Pour moi, cette défaite est l'épilogue d'un ras le bol."

    RépondreSupprimer