mardi 19 mars 2013

Le plus beau but de la saison signé Louisa Necib

Find more videos like this on Womens Soccer United



Commentaire intéressant d'un supporter lyonnais posté sur le forum de L'OL féminin sur le match d'hier 

1.- Une 1ère MT insipide due en partie à une composition d'équipe lyonnaise, non pas surprenante, mais assez déséquilibrée. Due aussi à une équipe stéphanoise bien organisée et regroupée défensivement formant un mur difficilement franchissable.
2 occasions avec un enchaînement de L TONAZZI et un nouveau face à face perdu par E LE SOMMER, peu en veine d'efficacité en ce moment.
Mais surtout un dysfonctionnement au milieu de par la transparence d'une S OHNO qui ne s'est toujours pas adaptée au jeu lyonnais et je dirais même au jeu français basé sur le jeu en profondeur et non comme au JAPON sur un jeu fait de redoublement à l'infini de passes courtes.
J'avais écrit lors de son arrivée que contrairement à M RAPINOE son arrivée n'était pas nécessaire et certains d'entre vous avaient déjà relégué L NECIB sur le banc ... je les salue aujourd'hui en toute sympathie et sans aucune ironie car j’espère que l'an prochain S OHNO aura l'occasion de briller (elle en a le talent) car elle aura eu du temps pour s'habituer. Voyez A OTAKI qui a brillé hier et que j’espère P LAIR gardera car elle est jeune et a l'avenir devant elle.

2.- Une 2ème MT où la lumière est apparue sur le terrain : L NECIB. Certes elle n'est pas l'OL à elle toute seule et elle ne se croit pas l'être tant elle est humble dans ses propos d’après match, mais C ABILY et A HENRY se sentent certainement soulagées quand elles ont L NECIB avec elles au milieu. Quand aux attaquantes elles savent que les ballons vont arriver dans de bonnes conditions que ce soit par des décalages ou de longues transversales millimétrées qui régalent une L SCHELIN ou E THOMIS lorsqu'elles sont sur le terrain ou hier L DICKENMAN lorsqu'elle est rentrée ou E LE SOMMER sur son aile droite. Même les défenseures sont rassurées pour leurs relances car Louisa revient trés bas chercher les ballons et c'est un régal pour les défenseures.
Ce n'est pas une condamnation de S OHNO que par ailleurs j'apprécie beaucoup mais L NECIB montre à chaque match qu'elle est, comme je l'ai dit hier, la meilleure joueuse française et en EUROPE sinon plus, à égalité avec A MORGAN mais dans un registre différent. Si l'OL gagne la LDC et la FRANCE le championnat d'EUROPE, je pense qu'il ne faudra pas chercher loin pour avoir le futur ballon d'or 2013 .... il sera français avec d'autres dans les 10 sinon sur le podium.

3.- Certains ont trouvé L TONAZZI quelque peu transparente. Je les trouve un peu sévère car elle a bougé et eu des gestes de pure attaquante. Le but qu'elle marque n'est pas facile car le rebond du ballon est trés haut et elle fait preuve d'une vivacité et d'une souplesse de geste qui manque à .... ML DELIE. Il est bon que P LAIR l'ait laissé tout ele match car je pense que Mercredi elle sera sûrement n°2.
C ABILY a mis un but au poste de 9 1/2 qui doit être le sien à l'OL avec L NECIB en 10/8 et A HENRY en 6, comme il devrait être le même en EDF et si elle est là moins performante c'est parce que qu'elle doit jouer en 6 pour elle et plus en 6 pour doubler S SOUBEYRAND.
A HENRY a changé de côté pour son penalty  Il était bien tiré mais M GERARD est une future grande gardienne et je ne serais pas étonné qu'elle soit la future gardienne de l'OL ... dans quelques années et sans véritablement connaître la valeur de la n°3 de l'OL.
Après il y a le CHEF D'OEUVRE parfait de L NECIB ... Que dire sinon que c'est la perfection et que c'est le but que tout footballeur masculin ou féminin rêve de marquer : Tir des 25 m tendu qui va nettoyer la lunette. Certains vont être sans doute surpris mais au CFC de CANAL+ hier soir les journalistes dont P MENES et même H MATOUX et commentateurs ont parlé de ce but en disant que "L NECIB avait nettoyé la lunette du but de SAINT ETIENNE" !!! A tomber sur le cul de la part de ces machos !!!

4.- Ah! S BOMPASTOR a fait une excellente rentrée et la question de son devenir va se poser à P LAIR car L DICKENMAN a été extraordinaire dans ce rôle d'ARG mais elle l'est aussi en ailière gauche. Alors QUID de M RAPINOE qui est en constante amélioration et ses prestations à l'ALGARVE ont été positives à l'avant gauche?
Je penche pour la composition d'équipe de 'Nicky' pour mercredi soit :

BOUHADDI
FRANCO GEORGES RENARD BOMPASTOR
HENRY
ABILY NECIB
THOMIS SCHELIN DICKENMAN

avec les numéros 2 : LE SOMMER pour THOMIS - RAPINOE pour faire reculer DICKENMAN à la place de BOMPASTOR et selon le score à choisir entre TONAZZI - MAJRI et OTAKI .... Beaucoup d'attaquantes et PAS de défenseures sur le banc ....
.... mais j'avoue avoir des regrets de ne pas placer dés le début DICKENMAN en ARG et RAPINOE ou LE SOMMER en Avant gauche.
Bon courage à P LAIR pour choisir mais ce sont toutes des titulaires car il y a encore BUSSAGLIA et AGARD qui sont blessées !!!

5.- Un dernier mot sur les prestations de A MAJRI et A OTAKI. 
La 1ère (20 ans) est promise à un grand avenir et j’espère que sa naturalisation arrivera trés vite car c'est une potentielle internationale A si BINI le l'ostracise pas.
Quand à la seconde, P LAIR doit la garder car non seulement elle est plus qu'excellente mais elle respire la gentillesse et pourtant elle n'a pas toujours le beau rôle ... et elle est très jeune (23 ans).

Voilà mes états d'âme de lendemain de match. Désolé pour celles et ceux que j'ai barbé mais n'étant pas rancunier je vais maintenant lire leurs commentaires .... jusqu'au bout. 

http://forum.olweb.fr/showthread.php?150006-OL-Saison-2012-2013%2Fpage187

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire