samedi 16 mars 2013

Valérie Gauvain : en équipe de France U 17



La sélection U 17 féminine participera, du mercredi 20 au samedi 30 mars, au deuxième tour qualificatif de l'Euro UEFA 2013 dont le tournoi sera organisé en Ligue de Rhône-Alpes. Au sein du groupe 3, les Bleuettes se mesureront, le dimanche 24, à l'Irlande du Nord, à Oullins (16 heures). Elles affronteront ensuite, le mardi 26, la Finlande, à Oullins, avant de conclure face à l'Espagne, le vendredi 29, à Décines. Parmi les sélectionnées figure Valérie Gauvin.

Du FCM à la D1 puis l'équipe de France U 17

Valérie Gauvin joue actuellement au TFC. Elle a commencé à pratiquer le football à L'Isle-en-Dodon puis au FC Mirande jusqu'en U 13. Elle rejoint alors le TFC, où elle obtient le titre de championne de France. U 15, surclassée en U 19 au TFC l'année dernière, elle est repérée et sélectionnée au stage des U 17 à Claire-Fontaine, et maintenant dans l'Equipe de France pour le championnat d'Europe des Nations à Lyon…
En octobre 2012 pour le premier tour éliminatoire de l'Euro 2013 de l'équipe de France -17 ans, elle a marqué 2 buts contre la Bosnie (le 1er octobre) ; elle a joué tout le match, 2 buts contre la Lituanie (le 3 octobre) ; elle a joué la première mi-temps, et 3 buts contre la Hongrie (le 6 octobre) ; elle a joué tout le match. Elle a fait des apparitions en D 1 avec l'équipe féminine du TFC.
Valérie Gauvain poursuit ses études au Pôle Espoirs féminin de football de la Ligue Midi-Pyrénées à Blagnac où elle se partage, jongle entre séances d'entraînement et études. Elle est actuellement en 1re ES. Elle vient se ressourcer le vendredi soir à Auch où vit sa mère qui la suit de près. Un soutien familial qui joue un rôle important dans le parcours de Valérie et dans son épanouissement.

Tous avec elle...

A Mirande, où elle a pu développer ses aptitudes au sein de l'école de foot du FCM, nombreux sont ceux qui suivent sa carrière, notamment tous les garçons avec lesquels elle a joué dans les équipes de jeunes.
La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire