vendredi 1 mars 2013

Marion Torrent : des objectifs en cascade


On entend beaucoup parler de Marion Torrent mais on en sait que très peu sur toi. Quelle est ta journée-type ? 
Je me lève tôt. Je travaille mes cours car je suis étudiante. Je déjeune, je prends le temps de répondre aux messages privés de mes fans. Ensuite, je décompresse jusqu’à l’heure de l’entraînement. Enfin, je vais à l’entrainement et en rentrant je me couche pas trop tard. Il faut vraiment soigner son hygiène de vie car nous avons un rythme de sportif de haut niveau. 

 Donc ta relative médiatisation n’a rien changé dans ta vie ? 
 Non du tout. Je suis certes plus médiatisée qu’à mes débuts mais le principal c’est de savoir d’où l’on vient et de rester la même quoi qu’il arrive. 

Najat-Vallaud Belkacem, la Ministre des droits de la femme, veut une plus grande médiatisation du football féminin, qu’en penses-tu ?
C’est une très bonne chose mais depuis deux ans déjà je ressens que les acteurs du football, que ce soit la FFF ou les médias, s’activent pour promouvoir le football féminin. Et c’est une bonne chose pour tous ceux qui aiment ce sport. 

D’ailleurs, on te voit de plus en plus avec Montpellier à la télé, ça fait quoi d’être diffusée en direct devant des centaines de milliers de téléspectateurs ? C’est surtout agréable pour les personnes qui vous suivent. Pour ma part, je sais gérer la pression, et les sélections internationales françaises m’ont beaucoup apporté à ce niveau là. De plus en plus d’acteurs sont mobilisés pour faire avancer notre sport 

Le foot féminin est plus diffusé à la télé donc, mais toi as-tu remarqué d’autres changements importants depuis le début de ta carrière ?
Maintenant que Lyon et le PSG sont devenus professionnels, le niveau de la Division 1 a augmenté. L’écart entre les équipes tend à diminuer et à resserrer. Les médias commencent à retransmettre nos matchs. La presse web est très active et relaye de plus en plus les informations nous concernant. La FFF lance aussi des campagnes de promotion de notre sport. Le grand changement par rapport à mes débuts c’est que de plus en plus d’acteurs sont mobilisés pour faire avancer notre sport sur la scène française. 

En division 1, quatre clubs sont au dessus des autres (Lyon, le PSG, Juvisy et Montpellier), quels sont les objectifs de ton club, le Montpellier Hérault? 
 L’objectif de Montpellier comme chaque année c’est cette deuxième place qui nous permettrait de disputer une nouvelle fois la Champion’s League. J’en avais gardé de très bons souvenirs d’ailleurs, surtout que nous étions arrivé jusqu’en ¼ de finale. 

Concernant tes ambitions à toi, elles ont pris un sacré coup de boost avec ta convocation récente en équipe de France féminine B, ça fait quoi de porter le maillot tricolore? Porter ce maillot à nouveau m’a fait ressentir une grande fierté. Je suis jeune mais j’ai la tête sur les épaules car il me faut encore franchir des paliers. Je suis ambitieuse et mon objectif personnel est claire : je souhaite faire partie de cette équipe de France A. Pour cela, je continuerais à travailler dur à l’entrainement et à reproduire les bonnes prestations lors des matchs. Je pense que c’est par le travail et par la persévérance que l’on arrive à ses fins.

Pour finir, projette toi dans 15 ans, et imagine quel aura été le déroulement de ta carrière. D’ailleurs, tu comptes faire quoi après le foot ? 
J’espère que d’ici 15 ans j’aurais effectué une bonne carrière, que j’aurais atteint mes objectifs personnels. Que j’aurais gagné des titres avec mon club, que j’aurais eu une belle carrière internationale. A 35ans, je serais soit en fin de carrière soit j’aurais déjà entamé ma reconversion dans les études que je suis actuellement. Dernièrement, j’ai lancée ma marque de vêtements. J’espère que ce projet aura été un succès et qu’elle sera reconnue. Mais à l’heure d’aujourd’hui, je ne préfère pas trop y penser car personne n’est à l’abri d’une grave blessure. http://www.mariontorrent.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire