mardi 26 mars 2013

Lyon : écœuré par Lacombe, le coach de l'équipe féminine menace de partir !

Les propos misogynes de Bernard Lacombe ont provoqué de sérieux remous au sein del'Olympique Lyonnais. Ecoeuré, le coach de l'équipe féminine, Patrice Lair, menace notamment de quitter le club rhodanien en fin de saison.
Lyon : écœuré par Lacombe, le coach de l'équipe féminine menace de partir !
Patrice Lair est remonté après Bernard Lacombe.
«Je ne parle pas de foot avec les femmes, c'est ma vision des choses. Qu'elles retournent à leurs casseroles.» Sur RMC lundi soir, Bernard Lacombe s'est laissé un peu trop aller. Des propos inconvenants mais aussi mal venus quand on sait que l'Olympique Lyonnais brille actuellement surtout grâce à son équipe féminine.
Si Jean-Michel Aulas préfère croire à une plaisanterie de mauvais goût («Je vous rassure, c'est sûrement une boutade... Mireille son épouse vous le confirmera ! En tout cas je ne peux corroborer...»), Patrice Lair, lui, voit rouge au lendemain de la sortie médiatique remarquée du conseiller du président lyonnais.
«On se demande si on appartient au même club»
«Il n'a pas le droit de dire ça. On se demande si on appartient au même club. Ça fait trois ans que je suis à l'OL et j'ai toujours respecté le travail des garçons. Nous sommes dans une institution et on se doit de tirer le club vers le haut. Ce n'est pas avec ce genre de déclarations qu'on va y arriver. Et ce n'est pas comme ça qu'on va faire évoluer le football féminin. C'est un manque de respect pour le travail du président et pour l'investissement des filles», a d'abord confié le coach de l'équipe féminine de l'OL à 20 Minutes, avant d'aller plus loin sur RTL.
«Ça fait trois ans que je suis là et je prône l'entente cordiale et là, je vois que ce n'est pas forcément le cas. Je ne me vois pas rester dans un club avec certaines personnes qui ne vont pas dans le même sens, a lâché celui qui a mené les Lyonnaises deux fois à la victoire en Ligue des Champions. Un contrat, ça peut se casser et je n'ai pas envie de défendre les couleurs d'un club qui part dans tous les sens»
Le président Aulas devra très vite éteindre l'incendie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire